PQ Mag' Staïle !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[PQ Mag] Organisation du travail

AuteurMessage
Pedro Biscotos
Méga Gai
Méga Gai

Masculin Nombre de messages : 790
Loisirs : L'apiculture !

MessageSujet: [PQ Mag] Organisation du travail   Sam 1 Sep - 23:42

Voilà, en attendant si possible une catégorie dédiée au PQ Mag, pour éviter de trop encombrer ici, je poste un petit sujet pour proposer de quoi optimiser le travail pour PQ Mag.

1. Un topic par numéro sera créé par Martial ou moi-même. Dans chaque topic on ne parle que du numéro concerné pour éviter de partir en cacahuètes !
  2. Chaque personne s'engage à dire ce qu'il fait, pour savoir
    rapidement ce qu'on doit attendre de qui et ne pas manquer d'article
    en temps et en heure. Le premier post sera mis à jour pour donner la rubrique, le titre de l'article et le nom du rédacteur.
    Une date approximative pour la fin de la rédaction sera à donner.

3. Les articles sont à envoyer sous la forme de votre choix. Les éventuelles photos sont, quant à elles, à envoyer séparément de l'article, c'est à dire PAS incorporer dans le fichier texte. Faire un dossier zip par exemple. En plus d'envoyer par mail, vous pouvez mettre un lien pour que tout le monde puisse accéder au fichier en passant par http://dl-a.free.fr/ ainsi les autres peuvent également relire, corriger, etc...
  4. Le plus important :pour éviter de refaire la mise en page systématiquement, voici ci-dessous le nombre de caractères approximatifs à respecter avec le nombre d'images. Evidemment si vous mettez plus d'images vous mettez moins de caractères, si vous mettez moins d'images vous mettez plus de caractères, logique. Ceci est à titre indicatif, mais essayez de ne pas faire trop différent, surtout de trop dépasser c'est ça généralement qui fait tout bouger. Le nombre de caractères correspond à lettres ET espaces. J'ai
    repris la mise en page du numéro 4 en laissant tomber l'interview car ça ne devrait pas se reproduire systématiquement et en permuttant bricolage et sur les ondes.

• édito : 1 250 caractères + 0 images
  • 1er article actu : 1 550 caractères + 1 grande image
  • 2e articule actu : 2 220 caractères + 0 image
  • un p'tit beurre des tou you :750 caractères + 1 petite image (portrait de la star)
  • article pipol : 1 410 caractères + 0 image
  • le saviez-vous : 400 caractères (dont le "Nous on dit ça, etc...") + 0 image
  • sur les ondes : 1 700 caractères + 0 image
  • 1er article lythératur :1 810 caractères + 0 image
  • 2e article lyhthératur :2 600 caractères + 0 image
  • musique : 3 280 caractères + 2 images moyennes
    si deux articles par exemple : s'arranger pour arriver au total vers 3 200 en gros
  • chiot' list' : 440 caractères
  • tour du web : 1 700 caractères + 1 image moyenne
  • mais encore : 2 300 caractères + 0 image
  • pq'lture : 2 700 caractères + 3 images dont 1 grande et 2 moyennes
  • pq'isine : 3 800 caractères + 0 image
  • bricolage : 2 600 caractères + 0 image
  • à faire une fois sorti : 460 caractères + 0 image

Voilà. Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à proposer. J'avais aussi pensé à attribuer des responsables de rubriques mais finalement non, je pense ne passer à ça que lorsqu'on recevra énormément d'articles des lecteurs et qu'il faille sélectionner. A l'heure actuelle ça n'aurait que peu d'intérêt.

Le but est simple : permettre d'optimiser le temps pour pouvoir continuer malgré les études.
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Nouveau Gai
Nouveau Gai

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: [PQ Mag] Organisation du travail   Mer 5 Sep - 22:24

Je voudrais juste rappeler que clem avait proposé une rubrique sport dans le pq mag, personne ça me dérange pas le truc c'est que je suis aps trop le sport, je remet qd meme ça sur le tapis pour avoir vos avis, savoir si ça pourrait interressé nos quelques lecteur. Avec la coupe du monde de rugby et le championnat d'europe de basket c'est le moment ou jamais si on décide de s'y mettre, au pire le père de ronan nous fera plein d'article^^. A savoir aussi que j'ai demandé de tenir ce role a clem, vu qu'il doit s'y connaitre mieux que nous tous réunit en sport, mais lui est pas trop chaud pour écrire enfin bon. Sinon selon les dire de marty le numéro 5 sort dimanche et je pense que personne n'a encore rien fait, le truc c'est que mon message ne sera lu par vous que samedi,ou vendredi soir ou plus tot, sauf marty bien sur, donc j'viens de réaliser que ça sert pas a grand chose d'écrire ça, sms party les ptits loups!
J'en profite pour annoncer que j'ai ma maison : jeudi, vendredi et samedi soir donc ça serait bien d'en profiter pr tous se faire chier dans mon salon!
Biss kig, jump da fuck up, babylon fire, check check, west coast, gg, make it dirty, keep underground style around the world...Rolling Eyes
Walou
P'tit Gai
P'tit Gai

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: [PQ Mag] Organisation du travail   Jeu 6 Sep - 16:12

Ben pour le numéro 5(ou les autres si y a plus de place), j'avais fait un article que j'ai envoyé à Pierre et Marty donc faut voir avec eu...

Ensuite, j'ai eu une petite idée pour le PQ Mag' ou du moin pour son blog, c'était d'y mettre un lien avec l'adresse de l'un d'entre nous, en disant aux lecteurs les plus fidéles, que s'ils le voulaient il pouvaient nous laisser leur adresses mail pour qu'on les prévienne des sorties du Mag'. Ce qui nous permettrez peut-être de garder plus de lecteurs, vu que les retards seront surement fréquents Laughing.
J'en avais déja parlé à Pierre et Marty, mais bon comme ça tout le monde est au courant et peut donner son avis. Et si ça plaît faudrait le faire asser rapidement.
(Donc Pierre au boulot ^^)

PS : Sinon je suis libre seulement le dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur http://petiteculotte.com
Pedro Biscotos
Méga Gai
Méga Gai

MessageSujet: Re: [PQ Mag] Organisation du travail   Sam 8 Sep - 0:17

On va voir pour la newsletter. D'après Ronan il existe un plugin dotclear donc je verrai ça dès que possible.

Rubrique sport je suis ok dans l'absolu... Mais déjà qu'on a du mal à tout boucler là donc si on ajoute une rubrique je sais pas ce que ça va donner...
chachuffi
Nouveau en confiance
Nouveau en confiance

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: [PQ Mag] Organisation du travail   Sam 8 Sep - 12:50

c'était juste un suggestion que j'ai donné mais si vous avez deja plein de truc pas grave de pas la faire non plus cette rubrique!
comme l'a dit flo écrire un article je suis pas trop chaud j'ai jamais vraiment su écrire quelque chose de beau par contre si jamais vous avez besoin d'info ou de truc comme ça je suis la pour aider!
Pedro Biscotos
Méga Gai
Méga Gai

MessageSujet: Re: [PQ Mag] Organisation du travail   Sam 29 Déc - 2:27

On va laisser tomber l'histoire des caractères pour le moment, l'important c'est avant tout d'avoir des articles ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PQ Mag] Organisation du travail   

[PQ Mag] Organisation du travail
Page 1 sur 1